Les maquisards de la solidarité verte

Les maquisards de la solidarité verte

Coup de gueule!!!!

Tamaris,aujourd'hui,cette vénérable batisse du domaine Godinot,n'est plus!

 

En effet,ces terres agricoles travaillés jusqu'au début des années 2000 par Mr Tassy,spécialiste de la patate douce,viennent d'être vendu à un consortium immobilier;encore plusieurs hectares de bonne terre noyé sous le béton(30"maisons"de type cages à lapin prévue!).

 

En ce qui concerne la maison,à l'abandon depuis plusieurs décennies,elle abritait entre autre les maitres des lieux,mais ceci dans une loitaine époque,et surtout  dans une autre vie.Cette petite maison de maître sur deux niveaux,aurait sans doute mieux servie de foyer pour travailleur sans logis et la terre autour,de jardin d'insertion;mais dans ce monde ou le fric est roi...

 

Il faut savoir ce que l'on veut:

Aider les "petites" gens en temps de crise et vivre dans la dignité,ou exploiter la misère humaine,et gruger des gogos,qui vont s'endetter jusqu'à la fin de leur vie,et franchement pour pas grand choses!Les requins de l'immo' n'ont pas fini de se frotter les mains!

Il faut savoir ou passe l'argent soit disant publique!N'aurait on pas du la rénover?

 

Je sais le monde est grand,l'environnement bafoué partout,mais quand même charité bien ordonné commence par le jardin au coin de sa rue,non?

Qui savait que ce domaine était en danger,comme tant d'autres d'ailleurs,et qui savait simplement qu'il y avait un bout de terres fertile,dans ce coin?

 

A mediter,peut être,pour la suite...

 

Ceux du Maquis.

 



12/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser